Me Mélanie Morin

Biographie Me Mélanie Morin

Me Mélanie Morin est associée au cabinet Pelletier & Cie Avocats Inc. où sa pratique est axée principalement en droit du travail et de l’emploi. Elle s’occupe également de litiges civils et de droit disciplinaire. Elle a été admise au Barreau du Québec en 2003 et est diplômée de l’Université du Québec à Montréal.

Me Morin a œuvré pendant de nombreuses années au sein d’un cabinet national où elle était associée. Elle a développé une expertise en représentant les employeurs tant du secteur privé (petites, moyennes et grandes entreprises) que du secteur public. Elle est appelée à représenter ses clients devant les tribunaux civils et administratifs en matière d’arbitrage de griefs, de relations de travail, d’accréditation, de congédiement et de santé et sécurité au travail. Elle axe également sa pratique sur les recours extraordinaires, tels que la révision judiciaire et l’injonction (non-concurrence ou en cas de grève).

Elle conseille également sa clientèle en matière de droit administratif, de droit disciplinaire, de Charte des droits et libertés ainsi qu’en matière d’immigration des gens d’affaires.

Me Morin est également membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines (OCRHA). Elle agit à titre de conseillère en relations de travail en plus de s’occuper de la négociation de conventions collectives.

Elle est fréquemment demandée à titre de conférencière en matière de relations de travail, de gestion des employés et des enjeux reliés à l’utilisation des médias sociaux. Elle enseigne également à l’École du Barreau le cours de droit du travail.